Quel carrelage pour un salon ?

Le revêtement de sol d'un salon peut être une décision coûteuse, il est donc important d'avoir toutes les informations nécessaires avant de passer à l’achat. Le choix d'un revêtement de sol pour salon ne consiste pas seulement à obtenir quelque chose d'esthétique ; il doit être suffisamment durable pour résister à un trafic intense et à la vie quotidienne, facile à nettoyer et adapté à la décoration intérieure existante comme future.

Si le carrelage est un revêtement de sol incontournable pour votre cuisine et votre salle de bain, les nouvelles tendances et matériaux font du carrelage un des meilleurs choix pour votre salon également. Les carreaux peuvent s'adapter facilement à tous les styles d'intérieur tout en étant très facile d'entretien ! Cependant, il est nécessaire de vous assurer que vous obtiendrez le résultat escompté.

Dans cet article, découvrez les avantages du carrelage pour salon et celui qui conviendra le mieux pour votre séjour.

1 - Le carrelage : le revêtement de sol idéal pour un salon

Le salon est un lieu central de la maison et sûrement celui où vous allez passer le plus de temps : alors le choix du revêtement de sol pour cet espace doit être mûrement réfléchi. Le revêtement de cette pièce doit être suffisamment résistant pour supporter les impacts du quotidien, qu'il soit facile à entretenir malgré le passage répété des occupants de la maison, mais aussi qu'il soit attrayant pour que son rendu n’altère pas vos efforts de décoration au fil du temps !

Le carrelage répond parfaitement à tous ces critères. C’est un revêtement design et élégant qui offre des surfaces durables et faciles à entretenir pour votre intérieur.

2 - Privilégiez les carreaux grands formats dans un salon

Pour un salon, le carrelage doit de préférence être de grande taille, à moins que votre espace à vivre ne soit déjà très (très) grand. En choisissant un carrelage grand format vous limitez le nombre de joints et vous donnez une impression de plus grand à votre pièce en limitant le nombre de repères visuels.

De plus, la tendance actuelle en matière de carrelage va en faveur des grands carreaux qui permettent de créer un ensemble plus harmonieux et de donner un rendu contemporain à la pièce.

A noter, que les tailles les plus courantes pour du carrelage sur le marché sont : 33x33cm, 40x40cm et 45x45cm mais il existe également une large gamme de carreaux plus grands pour des aménagements plus spacieux avec des formats comme du 60x60cm, 100x100 cm ou même 120x120 cm !

3 - Le carrelage effet bois pour un séjour

Le bois est un matériau noble très apprécié et fortement demandé pour son charme et son rendu unique sur les sols en intérieur. Cependant, en règle générale, ses caractéristiques et son prix ne permettent pas qu’il soit posé dans tous les espaces. Pour cela, les carrelages effet bois sont une excellente alternative !

Un carrelage en grès cérame imitation bois sera particulièrement beau et durable. Il est parfait pour donner un aspect chaleureux à la pièce. Attention, cependant, il faut noter que pour ce type de revêtement, le carrelage effet bois, le nombre de joints est plus important est tassera davantage l’espace. Vous pourrez cependant jouer sur la pose pour donner un effet de profondeur à l’espace avec une pose en pointe de hongrie ou en biais.

4 - Le carrelage grès cérame dans un salon

Le carrelage en grès cérame constitue de très loin le revêtement de sol le plus polyvalent et le plus durable. Ses nombreux atouts font de lui un allié de choix pour vos sols intérieurs : résistance, facilité d’entretien, facilité de pose

Les carreaux en grès cérame sont disponibles dans une variété de tailles, coloris et effets. Ses caractéristiques et ses déclinaisons permettent de l’utiliser dans tous les styles d’intérieurs, du plus moderne au plus classique.

5 - Les formes et les couleurs d’un carrelage pour salon

Le carrelage offre de nombreuses possibilités avec de vaste gammes de produits disponibles sur le marché et sur notre site internet www.elements-carrelage.com. Pour votre séjour, vous pouvez opter pour différents formats de carrelage : rectangulaires, hexagonaux, carrés, tout dépend du style que vous souhaitez donner à votre intérieur.

Pour un aspect rétro, optez pour du carrelage hexagonal, pour un rendu contemporain, optez pour des grands carreaux.Autres possibilités, vous pouvez associer deux types de carrelage comme du carrelage effet bois avec le carrelage woodsense, disponible sur notre site, et un carrelage grès cérame imitation carreaux de ciment décorés. Enfin, vous pouvez opter pour des carrelages unis ou à motifs comme le Terrazzo, effet granito pour un rendu original.

Commentaires (0)

Produit ajouté à votre sélection