Salle de bains

Faites de votre salle de bain un espace dédié au bien-être

ELEMENTS CARRELAGE mélange avec goût les couleurs, les matières et les textures, pour faire de votre salle de bain un véritable endroit de bien-être. Vous aurez plaisir à vous y relaxer, à relâcher toutes les tensions accumulées lors de la journée. Vous avez toutes les cartes en main pour en faire un espace cosy, doux, propice à la détente et au délassement. Vous prendrez soin de votre corps et de votre esprit dans une pièce agréable et en adéquation avec vos goûts.

Intérieur

Nos Packs Salle de bains

Faience

Meuble salle de bains

Robinetterie

Miroir

Sèche serviette

Bac à douche

Paroi de douche

Baignoire

Lorsqu'il s'agit de rénover une salle de bain, le choix d’un revêtement en carrelage paraît évident, voire incontournable. En effet, c’est un matériau durable, étanche et facile d’entretien, qui offre un large panel de formats, matières, couleurs et finitions pour s’adapter à vos préférences et correspondre au style esthétique souhaité.

Quel carrelage choisir pour ma salle de bain ?

Pour les pièces d’eau comme les salles de douche ou de bain, les carreaux les plus fréquemment utilisés sont la faïence et le grès cérame qui sont tous les deux des matériaux très résistants à l’eau et qui nécessite peu d’effort d’entretien. Cependant, depuis peu, une nouvelle tendance a émergé laissant place à d’autres typologies de carreaux. L’imitation bois ou le béton ciré s’invitent dans les salles de bain modernes et s’avèrent être d’excellents choix suivant vos préférences et le style recherché.

Un critère à ne pas négliger tout de même et peu importe votre choix : vérifiez toujours l’étanchéité de votre carrelage et sa résistance à l’eau.

Quel est le meilleur choix de carrelage pour une salle de bain ?

Le meilleur choix selon nous est d'opter pour un matériau très durable et très résistant à l’eau. Nous recommandons généralement le grès cérame qui durera plus longtemps de par sa grande résistance au chocs. C’est le matériau idéal qui ne subira pas les effets d’usure habituels liés au temps ou à l'exposition à l'eau.

Petite salle de bain, quel carrelage choisir ?

Lorsque vous voulez carreler une salle de bains étroite, nous préconisons dans un premier temps de recouvrir la totalité des murs de bas en haut.
Ensuite, pour rendre votre salle de bains plus spacieuse, optez pour l’utilisation de grands carreaux : ils offrent une surface visuelle plus lisse en réduisant les repères visuels. Une seule dalle, moins de joints, lecture des volumes plus nette, illusion d’agrandissement de l’espace.

Je souhaite refaire entièrement mon carrelage de salle de bain, comment procéder ?

Vous souhaitez donner un coup de jeune à votre salle de bains sans forcément changer l’emplacement des meubles et sanitaires ? Aucun problème ! Il existe des colles à carrelage très puissantes ainsi que des finitions de carrelage qui vous permettront d’effectuer la pose de votre nouveau carrelage directement sur le revêtement existant.

Toutefois, pour que ce processus de pose soit possible, l'ancienne surface doit être bien fixée et totalement lisse, c'est-à-dire qu’elle ne doit pas comporter de moulures en relief par exemple.

Également, vous devez tenir compte des ouvertures (portes et fenêtres) et utiliser des produits de compensation pour vous permettre de pallier la différence d'épaisseur générée par le recouvrement du carrelage existant.

Si votre mur possède du carrelage à mi-hauteur ou si le carrelage ne recouvre pas la totalité de la surface, vous pouvez alors utiliser des plaques de polystyrène qui permettent de compenser l'épaisseur de carrelage manquant.

Concernant les sols : prenez en compte qu’en carrelant le nouveau sol de votre salle de bain, vous allez augmenter le niveau par rapport aux autres pièces de la maison. Vous pouvez opter pour une solution de compensation pour résoudre ce problème inesthétique.

Dans le cadre d’une différence de niveau entre votre nouveau sol et une douche à l’italienne par exemple, il vous suffit d’accompagner la pente au lieu de créer une marche. Cette astuce est également valable pour les seuils de porte.

Quels joints de carrelage pour la salle de bain ?

Avant de choisir votre joint de salle de bain, il est important de rappeler qu’il s'agit d’un type de joint différent de celui utilisé en extérieur ou dans les autres pièces de la maison.

Le joint pour carrelage de salle de bains nécessite une résistance plus importante qu’ailleurs : vous devez utiliser des produits d'étanchéité hydrofuges qui sont les mieux adaptés aux salles de bain.

Le joint époxy pour carrelage est un produit à base de résine imperméable qui devient dur lorsqu'il sèche. Il est recommandé pour les salles de bains et les piscines car il est non poreux et donc plus facile à nettoyer.

Comment décorer sa salle de bain ?

Lorsque vous décorez votre salle de bains, il est important de considérer la globalité de la pièce pour prendre en compte les moindres aspects de la décoration.

Pour que votre nouvelle salle de bains soit visuellement attrayante, vous devez tenir compte de chaque élément : robinetterie, sanitaires, meubles, revêtements...

Sinon, vous pouvez utiliser nos Packs Salle de Bains comme point de départ : ils sont disponibles sur notre site internet.

Entièrement conçus et designés par nos soins, à l’aide d’une architecte d’intérieur, nos packs contiennent tous les produits et accessoires associés pour décorer parfaitement votre salle de bains, selon l’univers et l’ambiance que vous désirez.

Produit ajouté à votre sélection