Intérieur

Eléments Carrelage répond à vos besoins pour l’aménagement de votre intérieur et vous aide à concrétiser rapidement vos projets de revêtement de sol en parquet ou carrelage.
Nous vous donnons toutes les cartes pour mélanger avec goûts, les couleurs, les matières et les textures.

Vous êtes plutôt classique ? Vous aimez étonner et être étonné ? Vous rêvez plutôt de modernité ? Ou vous adorez le charme du scandinave ?

Accédez à notre catalogue en fonction du style recherché et découvrez le produit le plus adapté par rapport à votre pièce à décorer ou rénover.

Avec Eléments Carrelage, vous ferez de chaque pièce à vivre des lieux de bien-être où vous aurez plaisir à vous y retrouver avec vos proches ou pour créer le coup de cœur pour vos potentiels acheteurs ou futurs locataires.

Intérieur

Nos carrelages par style

Modern

Matières nobles et mobilier ancien, à la croisée du style contemporain, le style classique est un univers à part entière qui s'inspire des traditions décoratives anciennes qui perdurent à travers le temps.  

Design

Simple, épuré et lumineux, le style design mélange l'art et l'industriel, le fonctionnel et l'esthétique. Contemporain et à la pointe de la tendance, cet univers mêle à la perfection architecture et minimalisme.

Classique

Matières nobles et mobiliers anciens, à la croisée du style contemporain, le style classique est un univers à part entière qui s’inspire des traditions décoratives anciennes qui perdurent à travers le temps.

Industriel

Le style industriel vous immergera dans un univers authentique et brut, avec son métal noir et ses briques apparentes, inspiré des usines des années 1960.

Scandinave

Épuré, fonctionnel et chaleureux, le style scandinave met en lumière des éléments naturels comme le bois et des notes colorées. Dans un esprit naturel et élégant, l’esprit scandinave mêle sérénité, chaleur et confort.

Découvrez nos parquets

Retrouvez toutes nos références de parquet et stratifié pour donner du cachet aux pièces à votre intérieur !

Nos pierres naturelles

Comment choisir le format de son carrelage ?

Dans un premier temps, il est primordial de définir la surface exacte de la pièce à carreler. C’est le paramètre clé pour bien choisir la taille de son carrelage, car la taille des carreaux va avoir un impact direct sur l’impression d’espace global de la pièce.

Par exemple, si vous devez carreler un espace restreint ou exiguë, privilégiez des carreaux de grande taille ou de larges dalles : moins de jointure permet d’agrandir visuellement l’espace.

Pour des espaces plus grands, nous vous conseillons d’opter pour des carreaux de taille moyenne car, en plus de leur aspect pratique, ils permettent de conserver les proportions visuelles de la pièce.

Comment entretenir son carrelage au quotidien ?

Pour un entretien efficace et non altérant de vos sols, nous préconisons d’utiliser des produits comme le vinaigre blanc ou l’alcool ménager. En plus d’être écologiques, ce sont des produits accessibles qui vous aideront à nettoyer et désinfecter efficacement vos carreaux sans y laisser de traces ou de résidus.

Autre option plus onéreuse mais très plébiscitée : le balai à vapeur qui permet de garder vos sols propres sans utiliser le moindre produit chimique. Rappelons que les produits comme l’eau de javel sont des produits nocifs pour votre carrelage car ils sont corrosifs et peuvent détériorer leur aspect au fil du temps (couleur plus terne, aspect plus poreux, etc.).

Comment déterminer la surface à carreler ?

Pour déterminer la surface que vous souhaitez carreler sans vous tromper, commencez par examiner la forme de la pièce : si la surface à carreler constitue une forme rectangulaire ou carrée, il vous suffit alors de multiplier la longueur de la pièce par sa largeur. Vous connaîtrez alors la surface à carreler. Le calcul est si simple qu’il est impossible de se tromper.

Attention cependant à bien prendre en compte que, selon la taille et la pose des carreaux ou du parquet, des découpes seront à prévoir pour correspondre à la surface souhaitée. Les découpes non utilisées entraîneront une perte de matière, qu’il faudra anticiper lors de votre calcul. Comptez en général un ajout de 10% à la surface totale, pour des carreaux de taille moyenne et 20% pour des carreaux de grande taille.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre guide complet pour vous aider à calculer facilement la surface à carreler.

Comment choisir son revêtement de sol intérieur ?

Lorsque vous choisissez un revêtement de sol, vous devez impérativement prendre en compte 3 critères :
  • la destination de votre bien : résidence principale, location, colocation etc,
  • le budget alloué ,
  • le style d’intérieur souhaité.

Quelle taille et quelle forme de carrelage choisir ?

Faire le bon choix en matière de carrelage peut s'avérer difficile tant il existe de formes et de tailles de carrelage différentes. Pour vous aider à y voir plus clair, voici quelques conseils pour vous assurer que la taille et la forme de vos carreaux correspondent à ce dont vous avez besoin pour un effet réussi !

Sur le plan technique, prenez en considération l'espace disponible entre les carreaux (espacement entre les carreaux), leur épaisseur/leur finesse par rapport aux autres objets qui les entourent (encombrement relatif), etc.

N'oubliez pas non plus la couleur ; peut-être que le marron s’accorde bien avec les appareils électroménagers noirs, tandis que le bleu apporte un équilibre avec les armoires blanches brillantes ?

Enfin, et c'est le plus important, veillez à ne pas dépasser votre budget en évaluant correctement les coûts possibles lorsque vous les estimez à l'avance. Ce conseil peut sembler évident, mais il n'en demeure pas moins que c’est le point le plus déterminant dans votre choix final.

Quel est le meilleur carrelage pour votre intérieur ?

Lorsqu'il s'agit de choisir le nouveau carrelage pour son intérieur, il est normal de se poser cette question “quel est le meilleur carrelage ?”. La vérité, c’est qu’il n’existe pas un carrelage meilleur qu’un autre. C’est l’usage que vous en ferez et vos attentes qui vont définir la meilleure option à choisir concernant votre revêtement de sol.

Si vous partez sur un revêtement en carrelage, c’est que vous avez déjà acté le choix du matériau de revêtement désiré : le carrelage est en général préféré au parquet qui a certes un rendu esthétique plus noble et authentique, mais dont l’entretien s’avère plus contraignant que celui du carrelage.

Il est donc primordial de définir en amont vos besoins : recherchez vous un revêtement qui résiste à l’eau ou aux pièces humides ? Ou qui puisse supporter les allées et venues répétées d’une famille nombreuse ? Mesurez aussi l’effort que vous souhaitez consacrer à l’entretien : la pièce concernée est-elle une pièce de vie quotidienne ou non ? A quelle fréquence les sols auront-ils besoin d’être nettoyés… Ces questions vont vous aiguiller sur les critères à prendre en considération dans votre choix, car tous les matériaux n’ont pas la même résistance face à l'usure du temps.

Produit ajouté à votre sélection